miércoles, 26 de octubre de 2011

POMPA Y CIRCUNSTANCIA

Personalmente, encuentro que la conjunción de palabras “Pompas Fúnebres” suena demasiado pomposa para hacer referencia a un término tan funerario.

ABEJAS ASESINAS

Une bonne femme meurt. Sa famille fait une petite cérémonie qui prend fin au cimetière, au moment de l’enterrement. Pendant qu’un employé des Pompes Funèbres tente de déposer le corps à l’intérieur d’un niche, une ruche qui était cachée à l’intérieur, explose. Des milliers d’abeilles furieuses d’avoir été dérangées, envahies et agressées. Elles sortent féroces et survolent l’endroit en s’approchant dangereusement des invités. Elles les attaquent, elles les piquent, elles les asticotent. End of the story. Ou alors le beginning of un autre histoire.

Attention, True Story

MUSEO DEL INODORO (Parte II)

MUSEO DEL INODORO

martes, 25 de octubre de 2011

IL BUON MANGIARE

Une fois, j’ai entendu dire que quelqu’un s’était étouffé en mangeant un sushi. En fait, il y a eu un mouvement intempestif, et évidemment involontaire et, comme résultat, les deux baguettes avaient balancé le sushi au bas fond de la gorge du commensale. C'est comme ça qu'il était mort.

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, OUAIS OUAIS

Il y a une vingtaine de minutes, un collègue a reçu un coli à son nom puis il a gueulé : « des calçons pour tout le monde ! ». Ensuite, il a défait le paquet et a commencé à sortir des survêtements pour mec qu’ils avaient visiblement acheté ensemble. Alors, les phrases qu’on entendait à l’intérieur de ma belle boîte étaient du genre: « Un médium couleur planète ! c’est qui qui l’a commandé ? », et ainsi de suite. Pendant que le gars gérait la distribution (ou alors pour mieux pouvoir le faire), il agissait en haut le slip en question et attendait que le propriétaire s’apprêtait à retirer sa commande.
Appart ça, je ne savais pas à quoi la couleur planète ressemblait alors j’ai levé ma tête discrètement pour mieux regarder (pour l’instant, je me limitait à écouter en prenant l’air très concentrée sur mes dossiers). Pour info, la couleur planète ressemble étrangement à celle d’un gris éléphant (ou d’un éléphant gris).
Sinon, ils étaient plutôt dégoutés. Indépendamment de la taille écrite sur l’étiquette, les vêtements étaient trop petits. Il ressemblaient tous à des calçons pour des gamins de douze ans.
Excellente idée celle d’acheter des survêts sur internet de façon collective…hein ?

A PARTIR DE MAÑANA

A partir d’aujourd’hui je vais écrire en français, en anglais ou en espagnol. Comme ça me chante. Quant au quand, je vais tout de même essayer de le faire un peu plus souvent.

lunes, 24 de octubre de 2011

GORILAS EN LA NIEBLA

Pafuncia sueña con un par de gorilas detrás de unos barrotes. Ella, y otros como ella, les tiran pedazos de maní y los fotografían. Los gorilas, amusados (divertidos), se codean y, al ver como los humanos se exaltan ante la banalidad de cada uno de sus actos, observan a la gente con una expresión que se asemeja a la risa, pero también a la piedad.